Les différents types de e-cigarettes

L’e-cigarette est une nouvelle forme de cigarette qui se présente en plusieurs variétés. C’est un dispositif électronique rechargeable qui est composé des éléments tels que le clearomiseur, une bactérie et un chargeur. Le clearomiseur inclut un réservoir d’e-liquide et une résistance. L’esthétique et l’innocuité font que de nos jours, l’e-cigarette est devenue la mode pour les fumeurs qui veulent se séparer des cigarettes traditionnelles ou de la nicotine. Femmes et hommes, tout le monde s’adonne à ces nouveaux produits qui prennent une ampleur considérable sur le marché, mais les profils de vapotage diffèrent d’un fumeur à un autre. Il existe une gamme très variée d’e-cigarettes.

Avantages et inconvénients de l’e-cigarette sur la santé du fumeur

Comme tout produit à enjeux sanitaires, les e-cigarettes présentent des avantages et des inconvénients sur la santé de la personne du vapoteur.

Des avantages de l’e-cigarette

Contrairement aux cigarettes classiques, l’e-cigarette ne contient pas de combustibles nocifs pour les poumons. Le taux de monoxyde de carbone est nul, ce qui évite aux vapoteurs des risques de détérioration des artères pulmonaires. Du point de vue économique, les e-cigarettes coûtent moins cher que les cigarettes traditionnelles. Plus besoin de cendriers ni de briquets et plus d’odeur liée au tabac.

Des inconvénients des e-cigarettes

Jusqu’à présent, il n’existe pas assez de données pour cerner l’impact de l’e-cig sur la santé des vapoteurs. L’arrêt du tabac est difficile, car le geste et la sensation de fumer demeurent toujours. Les e-cigarettes et les e-liquides sont de plus en plus nombreux sur le marché, ce qui rend le choix très difficile.

Les différents modèles de l’e-cigarette et leur usage associé

Les e-cigarettes existent en une très grande variété pour les vapoteurs débutants et pour les fumeurs expérimentés.

Le e-cigarette pour les débutants

Dans cette catégorie, nous avons les cigalikes et le tube Mod.

  • Les minis ou cigalikes : elles sont sous la forme d’une vraie cigarette et permettent aux vapoteurs de passer inaperçus au milieu des grands fumeurs. Réservés aux fumeurs occasionnels et débutants, les minis sont d’une autonomie réduite et d’une faible production de vapeur. Elles fonctionnent en circuit fermé et sont très appréciées par les petits fumeurs.
  • Les tubes mods : Conservant la forme cylindrique de la cigarette, les tubes mods sont composés d’une bactérie rechargeable et d’un clearomiseur. Ces modèles peuvent être personnalisés par les e-liquides, les résistances et les embouts. Contrairement aux cigalikes, les tubes mods coûtent un peu cher.

Les modèles d’e-cigarette pour les fumeurs avertis

Cette catégorie regroupe les box mods et les pods :

  • Les box mods : comme les tubes mods, les box mods ont une taille sous la forme d’une clé USB et ont presque les mêmes caractéristiques, mais avec une forme rectangulaire. Ils ont une meilleure autonomie et sont vraiment appréciés par les vapoteurs exigeants.
  • Les pods : Avec une production de vapeur plus importante, les pods sont en avance sur les cigalikes. Ayant une forme cylindrique et la taille d’une grosse clé USB, ils ont la même autonomie que les cigalikes. Les pods sont une version améliorée des cigalikes et nécessitent des investissements conséquents. Ces modèles d’e-cigarette sont très résistants et permettent aux gros fumeurs de découvrir d’autres façons de vapoter.

Related posts

Leave a Comment